Les infos pratiques du Festival Ambert

Pratique

Préparez votre voyage autour du monde !

Protocole Sanitaire

  • Consignes de sécurité

     

    Pour la sécurité de tous, merci de bien respecter les consignes suivantes :

    • Port du masque recommandé et non obligatoire.
    • Désinfectez-vous les mains régulièrement
    • Gardez vos distances
    • Consommations dans les espaces réservés
    • Paiement cashless, pensez à recharger en ligne
    • N’oubliez pas votre pass Sanitaire (test négatif ou certificat de vaccination ou d’immunité)

  • Pass Sanitaire obligatoire

    Le World Festival Ambert accueillant plus de 1000 personnes / soir, le pass sanitaire est obligatoire. Trois documents ont le rôle de pass sanitaire :

    • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ; (2 tests nécessaire pour les Pass 3 jours)
    • le certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois ;
    • le certificat de vaccination (2 doses)

    Le gouvernement précise qu’il faut que le « schéma vaccinal soit complet » pour être valable, c’est-à-dire « 2 semaines après la deuxième injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. »

    Il pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet, un outil permettant de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge.

    Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier (avec QR Code) en présentant directement les différents documents demandés.

    Le pass sanitaire est exigé pour les enfants à partir de 11 ans pour accéder au festival. Il s’agit pour les enfants d’avoir une preuve de test négatif (RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou naso-pharyngée) ou une preuve de rétablissement de la Covid-19.

  • Pas de Test PCR ou Antigénique sur site !

    Les pharmacies et laboratoires locaux vont augmenter leurs capacités de tests, néanmoins nous vous conseillons de prendre rendez-vous en amont du festival. En effet la capacité reste limitée et nous n’avons pas les autorisations nécessaires pour installer un stand de test antigénique sur site.

  • Comment récupérer son attestation de Test négatif ?

    Après un test PCR / antigénique, voici comment obtenir la preuve en 2D-DOC de l’authenticité de celui-ci. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une certificat de test et l’imprimer.

    • À partir du document : Remise en main propre du résultat du test imprimé provenant du SI-DEP, et contenant à la fois un 2D-DOC, et un QR Code permettantd’ajouter le 2D-DOC dans l’app Tous Anti Covid Carnet d’un simple scan.
    • À partir du SMS : Réception par SMS d’un lien unique pour accéder au portail SI-DEP, puis saisie de sa date de naissance pour obtenir à nouveau par SMS un mot de passe (valable 5 min), et ainsi accéder à une page de résultat pour ajout dans Tous Anti Covid Carnet ou téléchargement.
    • À partir du portail SI-DEP : Récupération sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr) avec identification via France Connect. Disponible pendant 3 mois maximum.
  • Comment récupérer son attestation de preuve de vaccination ?

    Les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient AMELI.  Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer.

    • A partir du document : Remise en main propre de l’attestation de vaccination contenant à la fois un 2D-DOC, et un QR Code permettant d’ajouter le 2D-DOC dans l’app Tous Anti Covid Carnet d’un simple scan.
    • A partir du portail AMELI : Récupération sur le portail AMELI (https://attestation-vaccin.ameli.fr/attestation) avec identification via France Connect

Billetterie

  • Où acheter mes billets

    EN LIGNE : Sur ce site internet, rubrique “Billetterie”
    Il n’y aura pas d’autre canal de vente dans l’immédiat, compte tenu de la jauge limitée de l’édition 2021.

  • Billet 2 jours ou 3 jours = Un bracelet

    Afin de simplifier l’accès au site du festival, votre billet vous sera échangé par un bracelet valable pour les 2 jours (ven + sam) ou les 3 jours (jeu + ven + sam). Ce bracelet doit impérativement être porté au poignet et la bague fermée. La puce de ce bracelet servira de contrôle d’accès mais également de moyen de paiement cashless.

    Tout bracelet coupé, et qui n’est pas porté au poignet ne sera pas valable et l’entrée refusée.

  • Attention à vos billets

    Afin de lutter contre le marché noir, tous les billets d’accès au festival doivent être nominatifs, pour permettre d’en vérifier la validité. En cas de souci, nous pouvons nous retourner contre l’acheteur. Le nom ne sera contrôlé qu’en cas de suspicion de fraude (code barre déjà utilisé…) : pas de panique donc si vous souhaitez l’offrir à un proche, il ne sera pas inquiété aux entrées.

    Attention, des personnes vendent de faux billets. La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréé par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles en dehors des points agrées et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Nous ne vous conseillons que très vivement de faire attention aux billets en vente sur des sites de reventes ou de petites annonces. Ces derniers peuvent être faux et vous ne pourrez rentrer sur le site du festival.

  • Venir avec des enfants c'est possible ?

    C’est mieux à partir de 6 ans
    Il est fortement conseillé d’attendre que les enfants aient 6 ans pour partager le Festival d’Ambert avec eux.

    C’est gratuit pour les enfants jusqu’à 8 ans inclus
    L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 8 ans inclus, accompagnés d’un adulte avec un billet, dans la limite des places disponibles. Attention, la réservation est obligatoire sur présentation d’un justificatif par email : [email protected]. Afin de retirer le billet enfant, un adulte muni d’un billet valide devra se présenter avec l’enfant et un justificatif au guichet billetterie à l’entrée du site.

  • Accessibilité PMR

    Le Festival Ambert revendique son engagement dans l’inclusion de tous les publics autour d’une passion commune. À ce titre, pour toutes questions et demandes concernant l’accessibilité des publics PMR-PSH sur le festival, vous pouvez écrire à [email protected]. Notre équipe de bénévoles vous répondra et vous informera sur les dispositifs mis en place.

Sur place

  • Plan du site

  • Les Horaires

    Ouverture des portes à 18h00 et fermeture du site à 0h30 pour les 3 soirées.

    Attention : en raison du contexte sanitaire, toute sortie du site sera définitive. 

  • Bar & Restauration

    Une petite faim ?
    Le Festival a prévu des petits plats pour tous les goûts. Vous pourrez découvrir les spécialités locales ! Des stands et foodtrucks seront disponibles dans l’espace Restauration à l’intérieur du site :

    • Barbecue : Chipolatas (Boucherie Franck Faucher) / Frites
    • Truffade : Pomme de terre, tomme, lardons, ail (Les Airelles)
    • Tartine : Pain, Fourme d’Ambert, jambon fumé, tomates, ail des ours (Les Copains)
    • Crêpes  : sucré ou salé
    • Glaces : Vanille / Fraise (Paul Jaillot)

     

    Une petite soif ?
    Bière, soda, eau, il y aura tout le nécessaire pour bien s’hydrater ! Là aussi, plusieurs buvettes vous attendent à l’intérieur du site.

     

    Protocole Sanitaire
    Compte tenu du contexte sanitaire et comme c’est déjà le cas dans les restaurants ou bars, la consommation se fera obligatoirement dans les espaces réservés et assis.

  • Les Services

    Postes de secours
    Pour un conseil, une demande pour votre santé, vous pouvez vous présenter au poste médical. Vous ne pourrez pas obtenir d’ordonnance, mais des soins d’urgence seront possibles. Si besoin les personnes pourront être orientées vers un médecin, l’hôpital.

     

    Toilettes
    Une envie pressante ? Un grand nombre de toilettes sèches sont installées sur le festival.

     

    Boutique du festival
    Pendant toute la durée du festival, vous pourrez retrouver nos produits dérivés ainsi que ceux des artistes (t-shirts, affiche,…) à la boutique du festival.

     

    Protégez vos oreilles !
    Profitez du son & protégez votre audition au Festival Ambert! Des bouchons d’oreille sont distribués gratuitement à l’accueil du festival.

Comment venir ?

  • Venir en voiture

    Comment venir au Festival Ambert ?

    1 grand parking se trouve à proximité sur site du Festival : Place des Fayettes. (Noté P en orange sur la carte).

  • Venir en avion - train - bus

    Aéroport de Clermont-Ferrand
    63510 Aulnat
    Tél : 04 73 62 71 00
    www.clermont-aeroport.com

    Gare de Saint-Étienne – Loire
    Châteaucreux – 2, rue Esplanade de France – 42000 Saint Etienne
    Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

    Gare de Vichy – Allier
    Place de la Gare – 03200 Vichy
    Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

    Gare de Clermont-Ferrand – Puy-de-Dôme
    46 Avenue de l’Union Soviétique – 63000 Clermont-Ferrand
    Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

    Desserte assurée par autocar TER
    Ligne Ambert/Clermont-Ferrand. Ligne Ambert/Vichy.
    Renseignement Contact TER au 0 891 67 00 68. www.ter-sncf.com/auvergne

  • Venir en covoiturage

    Pensez à covoiturer avec Covoiturage Auvergne !

Où dormir ?

  • Camping du festival

    Compte tenu du contexte sanitaire, nous ne pourrons pas mettre en place de camping du festival pour cette année.

  • Autres hébergements

    La Maison du Tourisme du Livradois-Forez vous propose une sélection d’hébergements à Ambert et ses environs :

    Chambres d’hôtes – voir les chambres d’hôtes
    Campings – voir les campings
    Gîtes – voir les gîtes

Nous contacter

Vous n'avez pas obtenu les réponses à vos questions ?