L’Expérience World Festival Ambert

L'histoire du festival

Le World Festival Ambert, c’est un festival unique en France, le pari audacieux de mêler musique actuelle et culture traditionnelle. Réunis dans un même lieu, les grands noms de la scène française et internationale (Imany, Boulevard des Airs, Cali, Sinsemilia, …) se mêlent à des formations de danses et musiques traditionnelles venues des 5 continents.

Depuis sa création en 1989, le festival a accueilli 97 pays, soit plus de 7 000 danseurs, musiciens, artistes venus d’Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie ayant fait le plaisir de près de 250 000 spectateurs de tous âges et tous horizons ! Une ouverture sur le monde et une communion festive dans le respect des cultures et de la nature, fidèle aux valeurs solidaires d’un festival 100% associatif et de l’ensemble de ses partenaires et collectivités locales.

Le Plan d'eau d'Ambert

UN LIEU 100% NATURE

Agréable en toute saison, le parc arboré de la base de loisirs Val Dore situé en bordure de rivière, promet des instants de plaisir, de détente et d’évasion pour les petits et les grands.

La Grande Scène

Place forte du festival, la Grande scène voit défiler les principales têtes d’affiches ! Pouvant accueillir jusqu’à 6 000 festivaliers, elle offre la possibilité de vivre un instant musical grandeur nature et à taille humaine. – 4 concerts / jour –

Grande Scène du Festival Ambert
Chapiteau du Festival Ambert

Le Chapiteau

C’est le point de rendez-vous des cultures du monde ! D’une capacité de 700 places le chapiteau est une initiation au voyage et à la découverte des danses et musiques traditionnelles des 5 continents. – 4 spectacles / jour –

LEJ au Festival Ambert

Le World Festival Ambert, c’est une association de 170 bénévoles qui œuvrent pour animer le territoire d’Ambert Livradois Forez et participer à l’ouverture culturelle de son territoire !