Pérou

Accompagné des célèbres danseurs de ciseaux d’Acodanza, l’association Qhaswa Peru a diffusé et valorisé les arts et traditions populaires du Pérou pour le bonheur des festivaliers !

Macédoine du Nord

Venus des Balkans, les 30 artistes de l’ensemble Nikola Jonkov Vapcarov ont présenté un spectacle de musiques et de danses élaborées. Les danseurs ont enchaîné danses rapides et chorégraphies techniques.

Italie

Le groupe Sbandieratori Cavensi a présenté un spectacle haut en couleur vous transportant dans une atmosphère d’un autre temps issue de la ville de Cava de’ Tirreni.

Îles Marquises

Les traditions de Nuku Hiva, plus grande île de l’archipel, ont été représentées par l’ensemble Kaipeka o te Kaikaiana.

Chine

Représentant les minorités Miaos et Dong du Sud Est de la province du Guizhou, cet ensemble a déjà réalisé près de 200 éditions dans une cinquantaine de pays. Les chants Dongs sont classés patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Portugal

Composé de 30 danseurs, le groupe Os Campones Minhotos (Les paysans du Minho) vous emmène à la découverte de la région du Minho où se mêlent instruments typiques (Cavaquinho, Viola Braguesa, …) et danses rythmées telles que le Malhao et la Chula.

Brésil

Fondé en 1990, le ballet folklorique d’Amazonie composé de 25 danseurs, vous propose un voyage haut en couleurs. Au travers des chants, des danses et des légendes, découvrez l’univers mystérieux et exotique du patrimoine amazonien.

France – Morvan

Les enfants du Morvan vous transportent à travers un répertoire de 80 danses composé de bourrées, de branles et de valses traditionnelles en costumes d’époque. L’orchestre accompagnera les danseurs avec des instruments d’antan ; vielles, cornemuses accordéons diatoniques et violons.

Géorgie

Fondé en 1931, l’ensemble Abkhazeti a pour vocation de préserver et de valoriser l’Histoire et le patrimoine traditionnel de la région d’Abkhazie. Ce groupe partagera avec vous des chants polyphoniques et des danses géorgiennes rythmées.