Pratique

Préparez votre voyage autour du monde

Ouverture des portes à 17h30 et fermeture du site à 1h30 pour les 3 jours.
17h30 • Début de la Petite Scène
18h30 • Début du Chapiteau
19h00 • Début de la Grande Scène
Attention : Toute sortie du site est définitive.

 

Où acheter mes billets ?

EN LIGNE : Sur ce site internet, rubrique “Billetterie

 

EN BUREAUX D’INFORMATION TOURISTIQUE DU LIVRADOIS FOREZ : Ambert, Arlanc, Billom, Courpière, Lezoux, Olliergues, Saint-Anthème, Saint-Germain-l’Herm, Saint-Rémy-sur-Durolle et Thiers.

 

SUR LES RÉSEAUX DE VENTE HABITUELS :

  • Ticketmaster, Auchan, Cora, Leclerc, Cultura
  • FranceBillet, Fnac, Carrefour, Géan, Système U, Intermarché
  • Seeticket

 

Pass 2 jours ou 3 jours = Un bracelet

Afin de simplifier l’accès au site du festival, votre billet vous sera échangé par un bracelet valable pour les 2 jours (jeu + ven ou ven + sam) ou les 3 jours (jeu + ven + sam). Ce bracelet doit impérativement être porté au poignet et la bague fermée. La puce de ce bracelet servira de contrôle d’accès mais également de moyen de paiement cashless.

Tout bracelet coupé et qui n’est pas porté au poignet ne sera pas valable et l’entrée sera refusée.

Revendre vos billets

Vous avez un imprévu ou vous ne pouvez plus assister au festival ? Notre bourse aux billets officielle est là !

Cette plateforme a été conçue en partenariat avec Reelax Tickets pour vous permettre de revendre et d’acheter des billets à des particuliers en toute sécurité.

 

Attention à vos billets

Afin de lutter contre le marché noir, tous les billets d’accès au festival doivent être nominatifs, pour permettre d’en vérifier la validité. En cas de souci, nous pouvons nous retourner contre l’acheteur. Le nom ne sera contrôlé qu’en cas de suspicion de fraude (code barre déjà utilisé…) : pas de panique donc si vous souhaitez l’offrir à un proche, il ne sera pas inquiété aux entrées.

Attention, des personnes vendent de faux billets. La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréé par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles en dehors des points agrées et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Nous ne vous conseillons que très vivement de faire attention aux billets en vente sur des sites de revente ou de petites annonces. Ces derniers peuvent être faux et vous ne pourrez rentrer sur le site du festival.

Venir avec des enfants c'est possible ?

C’est mieux à partir de 6 ans
Il est fortement conseillé d’attendre que les enfants aient 6 ans pour partager le Festival d’Ambert avec eux.

C’est gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans inclus
L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 11 ans inclus, accompagnés d’un adulte avec un billet, dans la limite des places disponibles. Attention, la réservation est obligatoire sur présentation d’un justificatif par email : [email protected]. Afin de retirer le billet enfant, un adulte muni d’un billet valide devra se présenter avec l’enfant et un justificatif au guichet billetterie à l’entrée du site.

Accessibilité PMR

Le Festival Ambert revendique son engagement dans l’inclusion de tous les publics autour d’une passion commune. À ce titre, pour toutes questions et demandes concernant l’accessibilité des publics PMR-PSH sur le festival, vous pouvez écrire à [email protected]. Notre équipe de bénévoles vous répondra et vous informera sur les dispositifs mis en place.

Comment ça marche ?

Votre bracelet ou carte « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur le Festival Ambert. Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne sont plus utilisés. Votre bracelet ou carte est gratuit et vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement.

Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou directement sur place aux banques cashless disposées sur le site du festival (chargement par espèces ou par carte bancaire).

Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre bracelet ou carte cashless sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.

Avant le festival ? Créez et rechargez votre compte !

Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne ! J’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je crée mon compte en renseignant le numéro de code-barres :

  • Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles.
  • Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  • Je n’ai plus qu’à récupérer mon bracelet cashless à l’entrée du festival en présentant mon billet

L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte.

Pendant le festival ? Payez avec le bracelet ou la carte cashless !

OÙ RÉCUPERER MON BRACELET OU MA CARTE CASHLESS ?

Si j’ai pré-chargé mon compte : mon bracelet ou ma carte cashless me sera donné et crédité dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres du billet.

Si je n’ai pas pré-chargé : une fois sur le site, mon bracelet me sera aussi posé à l’entrée. Ou je peux récupérer une carte cashless directement aux banques Cashless. Je peux ensuite charger mon bracelet ou ma carte cashless aux banques Cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.

Soyez prudent : si votre bracelet ou carte cashless n’est pas affilié à un compte, nous serons dans l’incapacité de transférer votre solde restant sur un nouveau bracelet pendant le festival.

 

COMMENT L’UTILISER ?

Sur tous les stands du festival (consigne du gobelet, restauration, bars, merchandising), je paie uniquement grâce à mon bracelet ou ma carte cashless. Je le présente au bénévole et en quelques secondes, ma commande est réglée. Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande. Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte cashless peut compléter la transaction.

 

SI JE N’AI PLUS DE CRÉDIT ?

Je peux recharger à tout moment mon bracelet ou ma carte cashless aux banques Cashless situées à l’intérieur du site du festival !

Après le festival ? Demandez le remboursement !

J’AI UN COMPTE :
Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne après le festival. Les demandes de remboursement pour les comptes cashless seront ouvertes du dimanche 24 juillet à 09h00 au 10 août à 12h00. Les remboursements seront effectués quelques jours après votre demande.

 

JE N’AI PAS DE COMPTE :
Pour me faire rembourser, je renseigne le numéro unique de mon bracelet ou ma carte cashless et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

 

ATTENTION : Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 10 août 2022. Passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.
Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

Quelques conseils !

– Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs bracelets ou cartes cashless avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »)

– Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet ou carte cashless en cas de perte et être remboursé du solde après le festival, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.

– Pensez à conserver votre bracelet ou carte cashless après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

– Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de bracelet ou carte cashless et le recharger qu’aux banques du festival uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet ou carte cashless en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

Les Horaires

Plan du site

Objets Interdits & Autorisés

Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival à l’exception des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap.

Bar & Restauration

Une petite faim ?
Le Festival a prévu des petits plats pour tous les goûts. Vous pourrez découvrir les spécialités locales ! Des stands et foodtrucks seront disponibles dans l’espace Restauration à l’intérieur du site. Au menu : Truffade • Tartine • Crêpes • Glace • Barbecue • Burger • Spätzle • Falafel

 

Une petite soif ?
Bière, soda, eau, il y aura tout le nécessaire pour bien s’hydrater ! Là aussi, plusieurs buvettes vous attendent à l’intérieur du site. Le Placard, La Barrique ou encore Le Cabanon choisissez votre meilleure équipe de bénévole pour vous servir.
Au menu : Heineken • Desperados • Gallia West IPA • Coca-Cola • Ice-tea • Oasis • Perrier • Vin Rouge • Vin Rosé

Les Services

Poste de secours
Pour un conseil, une demande pour votre santé, vous pouvez vous présenter au poste médical. Vous ne pourrez pas obtenir d’ordonnance, mais des soins d’urgence seront possibles. Si besoin les personnes pourront être orientées vers un médecin ou l’hôpital.

 

Toilettes
Une envie pressante ? Un grand nombre de toilettes sèches sont installées sur le festival.

 

Boutique du festival
Pendant toute la durée du festival, vous pourrez retrouver nos produits dérivés ainsi que ceux des artistes (t-shirts, affiche,…) à la boutique du festival.

 

Protégez vos oreilles !
Profitez du son & protégez votre audition au Festival Ambert! Des bouchons d’oreilles sont distribués gratuitement à l’accueil du festival.

Prévention

Un stand de prévention sera présent dans l’enceinte du festival pour vous informer et sensibiliser sur les différentes conduites à risque.
Le Planning Familial 63 sera présent et pourra vous informer sur la sexualité dans sa globalité : IST, contraception, consentement, IVG…


Agissements et Violences Sexistes et Sexuelles
Notre association dispose d’une dizaine de référents formés à la sensibilisation et à la prévention d’agissements et violences sexistes et sexuelles. Chacun d’eux est disponible et à l’écoute pour vous orienter, informer, accompagner et sécuriser des situation d’alerte… afin que la violence ne ternisse pas l’ambiance ! 


Pensez à vos oreilles !

Suite à la parution du décret du 07 août 2017, le Festival Ambert s’engage à respecter :
– Un niveau sonore à 102db(A) sur 15 min
– Un niveau des basses fréquences à 118db(C) sur 15 min

En partenariat avec Agi-Son, des bouchons d’oreilles gratuits sont à votre disposition un peu partout dans l’enceinte du festival.
Il est rappelé aux parents venant avec des enfants de moins de 8 ans qu’il est important de les équiper de casques spécifiques de protection sonore.

Venir en voiture

2 grands parkings GRATUIT se trouvent à proximité sur site du Festival : Place des Fayettes (P1) et Parking Salle Polyvalente (P2).

Venir en avion - train - bus

Aéroport de Clermont-Ferrand
63510 Aulnat
Tél : 04 73 62 71 00
www.clermont-aeroport.com

Gare de Saint-Étienne – Loire
Châteaucreux – 2, rue Esplanade de France – 42000 Saint Etienne
Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

Gare de Vichy – Allier
Place de la Gare – 03200 Vichy
Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

Gare de Clermont-Ferrand – Puy-de-Dôme
46 Avenue de l’Union Soviétique – 63000 Clermont-Ferrand
Informations : 36 35 (0,34 €/mm)

Desserte assurée par autocar TER
Ligne Ambert/Clermont-Ferrand. Ligne Ambert/Vichy.
Renseignement Contact TER au 0 891 67 00 68. www.ter-sncf.com/auvergne

Venir en covoiturage

Pensez à covoiturer avec Covoiturage Auvergne !

Camping du Festival

⛺️ Camping GRATUIT pour camping-cars et tentes à 400m à pied du site du festival.
• Ouverture du camping : du jeudi 21 juillet à 10h au dimanche 24 juillet à 18h.
• Accès gratuit et sans réservation.

🚿 Douches et WC publics (nombre limité) à proximité au Plan d’Eau.

📢 Un camping avec une Zone Festive et une Zone Calme.

🚮 Tri des déchets, pensez aux équipes de nettoyage après le festival ! Des points déchets seront répartis sur le camping.

🚧 Sécurité : les feux, le gaz et les barbecues sont interdits sur le camping.

Gîtes, chambres d'hôtes, campings

La Maison du Tourisme du Livradois-Forez vous propose une sélection d’hébergements à Ambert et ses environs :


Bureau d’information touristique d’Ambert
: 4 place de l’Hôtel de Ville – 63600 Ambert
Contact au 04 73 82 61 90 ou par mail [email protected]

Vous n'avez pas obtenu les réponses à vos questions ?

Contactez-nous