Festival Ambert - Auvergne Edition 2017 - A propos
Accueil > Le festival > Reconnu à l'international

Festival reconnu
à l'international
depuis 1999 !

Engagé pour la promotion des cultures du monde

 

Quarante ans après sa création, le CIOFF® France rassemble les organisateurs d’une vingtaine de Festivals, des associations et des institutions œuvrant pour la promotion et la diffusion des cultures populaires et des personnalités désirant participer ou apporter leur soutien à son action. Sa section « Jeunes » mobilise la jeunesse autour de l’échange des cultures pour la Paix.

Les centaines de milliers de spectateurs passionnés, qui vivent intensément chaque année nos festivals d’été, sont la récompense de ceux sans qui toutes ces merveilleuses fêtes n’auraient jamais existé : les centaines de bénévoles qui œuvrent avec bonheur et compétence dans chacune de nos organisations.

Aujourd’hui ensemble, artistes, festivaliers, organisateurs et bénévoles sont les auteurs de la réussite du CIOFF et de ses Festivals, de leur engagement pour la paix par la rencontre des cultures. Le monde est de toutes les couleurs, il s’épanouit dans une harmonie multicolore et fraternelle sur nos scènes, dans nos rues, mais surtout dans nos cœurs.

« L’autre » n’est pas une curiosité, c’est un frère, un ami venu avec des richesses qu’il est heureux de partager. Il émerveille et il est émerveillé. Les pleurs ne sont que des larmes de bonheur intense. Les rires sont un défi à l’injustice, à l’agressivité qui ravagent notre monde.

Avec le CIOFF-France soyez des semeurs de paix, de générosité et d’espoir.