Logo du Festival Ambert Edition 2017 - A propos
Accueil > Le festival

Festival militant des
cultures du monde
en auvergne !

Une histoire qui dure depuis 28 ans...

 

Organisé par l’association Livradois-Dansaïre le Festival La Ronde des Copains du Monde fait découvrir, toutes les années en Juillet, les cultures et traditions du monde entier. Des spectacles de danse et de musique, en salles et en plein air, des animations de rue, des stages de danses, des expositions, de la randonnée et du cinéma sont les rendez-vous majeur de ce Festival.

Festival emblématique du pays d’Ambert et du Livradois-Forez, La Ronde des Copains du Monde a invité depuis 27 ans, 250 troupes venues des cinq continents comptant parmi les meilleures formations internationales. Fervent militant des cultures du monde, des traditions et des modes de vie des peuples, le festival a toujours voulu rassembler (plus de 265 000 spectateurs au total) autour d’une programmation diversifiée et forte en émotions.

Le Festival d’Ambert est fort de 70 bénévoles qui œuvrent chaque année gracieusement pour offrir à un public émerveillé de fabuleux spectacles et également pour accueillir chaleureusement tous les artistes venues du monde entier. Les bénévoles de notre association mettent leur joie de vivre et leur dynamisme au service d’une belle cause qu’est l’amitié entre les peuples.

 

Une festival reconnu et engagé...

 

 


La Ronde des Copains du Monde est reconnu depuis 1999 par le CIOFF® (Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d’Arts Traditionnels), ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO. À travers le monde on recense 300 festivals, dont 28 en France.

En savoir plus

 

Acteur local engagé, la Ronde des Copains du Monde à rejoint en 2013 le programme collectif de marketing territorial « Auvergne Nouveau Monde » Parce qu'au delà du Pays d'Ambert, c'est toute l'Auvergne qui est aujourd'hui connu à l'international grâce aux festivals CIOFF®.

.